lundi 5 novembre 2012

Spaces / Espaces

I am now back in Switzerland, after a three week visit to England. In both countries autumn is draping her colours over the land, such a feast for the eyes and definitely a wow factor! We had a memorable walk among the hills above High Wycombe and then another memorable one during this past week-end above our home town, La Neuveville.
After all the business of getting the book published and then starting to promote it on our tour of southern and mid England, it was just so good to have space to just enjoy, to just look. I leant over a bridge and just watched the water flowing under it, regretting that I didn't have a Pooh stick to chuck in; and I took lots of photos with my android as scene after scene clamored to be recorded for posterity and this blog!
I don't know about you, but I need spaces in my life! Spaces in which I can be totally absent to the world rushing past on its breakneck race to nowhere worth going to. Spaces where things fall into place and perspective... gradually; spaces where questions rise out of the stuff of days just passed; spaces where I see, as if for the first time, the wonder of an oak leaf.

   ------------------------------------------------------------------------------------------
De retour en Suisse, après un séjour de trois semaines en Angleterre, je me régale de l'automne qui habille le paysage de ses couleurs, véritable festin pour les yeux qui nous fait crier "wow!" Une promenade memorable dans les colines qui montent au-dessus de High Wycombe en Angleterre, il y a 10 jours, fait place à une autre, toute aussi memorable, au-dessus de notre petite bourgade de la Neuveville.
Après des semaines vécues au pas de course juste avant la publication du livre, suivies de notre tournée du sud et du centre d'Angleterre où j'ai pu en parler, quel bienfait de pouvoir vivre un espace où je pouvais rien faire d'autre que de regarder, de jouir de la beauté d'automne. Je me suis penchée sur un pont pour regarder passer l'eau, avec le seul regret de ne pas avoir un petit bâton à jeter dedans puis regarder passer outre; et j'ai pris beaucoup de photos avec mon adroid, au fur et à mesure que les scènes devant mes yeux réclamaient d'être enregistrées pour mon souvenir et pour ce blog!
Avez-vous besoin,comme moi, de ces espaces dans la vie? Ces espaces où je suis totalement absente au monde qui passe à une allure folle vers nullepart de désirable? Ces espaces où les choses trouvent leur juste place, leur juste perspective... peu-à-peu; ces espaces où des questions surgissent du contenu des jours précédents; ces espaces où je vois, tout émerveillée, comme pour la première fois, une feuille de chêne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis