jeudi 4 août 2011

le 4 août: Cotonou, nous voici !

Ou presque! Presque tous les vaccins sont faits... il reste pour moi les hépatites A + B. La décision est prise par rapport à quelle prophylaxie et quel traitement contre la malaria; décision compliquée pour moi à cause des autres médicaments que je prends. Un collègue s'occupe de nous organiser un taxi presque sûr pour nous accueillir à l'aéroport à 4h du matin du 11 (pour que lui n'ait pas besoin de couper court à son sommeil, et je ne le critique pas!) Il y a un tas d'objets qui s'agrandit sur notre bibliothèque temporaire dans le hall... temporaire car je n'ai toujours pas fini d'emménager depuis octobre passé! C'est aussi du presque, qui se prolonge mais je ne vais PAS le permettre de s'installer définitivement, ah non! Et enfin, John et moi avons presque terminé le travail essentiel au bureau et à la maison, mais j'ai un peu peur pour la déclaration d'impôt...

Donc, arrivée à Cotonou le 11 août, si notre escale à Casablanca sort des normes et reste selon l'horaire! Consultation théologique de l'Initiative francophone du 16 au 20. Je ne connais pas encore le thème; à voir. Et puis... départ pour l'intérieur entre les bons mains de nos hôtes de Wycliffe Bénin. Nous pensons visiter deux programmes Wycliffe au moins: un tout nouveau en pays daasa, (à 200 km de la côte) et un autre à Parakou  (à 400 km)

A Cotonou nous allons loger chez des collègues, qui nous ont promis le lit à eau... génial! Au moins, s'il a des stabilisateurs, car sinon, c'est un peu comme voyager en bateau sur une mer houleuse! Notre premier, il y a 28 ans à Abidjan, était comme ça, et nous en avons pris possession pendant les premiers mois de grossesse de notre 2ème, aie!

En attendant d'y arriver, voilà que notre très beau lac de Bienne est devenu à nouveau attrayant pour "los aficionados" comme moi! Je me réjouis d'y plonger à la fin de ma journée; le boulot, la fatigue, les soucis... tous s'en vont sur la brise et la pensée est libre de vaguer ci et là, de se reposer, et le corps d'évacuer son stress, ses courbatures et jouir de la caresse de l'eau.

Oops! Faut que je revienne à mon bureau! J'ai encore quelques trucs à faire... bonne fin de semaine et à bientôt...

1 commentaire:

  1. Bienvenus, René et Christiane, comme membres de mon blog, c'est génial!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis