lundi 18 juillet 2011

Juillet: visas, vaccins et vacances!

Eh oui! Le 10 août nous nous envolerons, John et moi, pour le Bénin, pour une consultation théologique francophone. Les visas sont en poche, ou plutôt dans nos passeports, et les rendez-vous sont pris pour divers séances de piqures... typhoide, fièvre jaune, polio, méningite, et les réations qui s'ensuivent! En fait, John ne fera pas la typhoide, car la première fois qu'il l'a faite, il y a presque 33 ans, il a failli y rester!
De mon côté j'ai inspecté mon garde-robe, acquis plus de robes lègères en COTON, (les pantalons ne sont pas très culturels dans les villages) et réfléchis à comment me préparer côté régime anti-candidose pour là-bas. Je pense que je vais commencer à introduire de la farine blanche dans mon pain au nitron; d'abord 25%, puis 50%. Ainsi je pourrais prendre assez de farine d'épeautre avec moi pour les trois semaines que nous y serons. Quant au substitut du lait de vâche, je dois me résigner au lait de soya...
Que ferons-nous là-bas? Revoir des amis africains, rencontrer de tas de nouveaux amis (et collègues), visiter des programmes de traduction de la Bible et d'alphabétisation (learning to read and write) dans les langues Dassa et Waama pour voir comment ça se passe sur place et, enfin, prendre énormément de photos! (pas seulement pour nous, mais pour notre journal et site internet Wycliffe!) Nous nous réjouissons!
Attention! A partir du 11 août cette page va changer SOUVENT.
Entretemps, nous avons fait un magnifique week-end à Grindelwald d'où nous sommes montés à Männelichen à 2 200 mètres. De là nous avons fait le chemin, aux bords fleuris de dizaines de fleures alpines, à la Petite Scheidegg. Sous un soleil radieux, quelle merveille! Voici une adresse pas chère du tout pour vous loger à Grindelwald.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis