dimanche 14 août 2011

Dimanche 14 août

Je suis assise près du balcon d'un appartement qui se trouve tout près de la mer. Cela nous donne presque tout le temps une brise agréable et bienfaisante. Dehors c'est l'Afrique des quartiers populaires: radio, des gens qui parlent, motos, chants d'Eglise, chant du coq, le tout ponctué des "tuut tuut" des voitures pour que les gens s'enlèvent de leur chemin. Il faut dire que voitures et motos doivent se frayer un chemin dans un sable abondant et autour de toutes sortes d'obstacles, vivants ou pas!

Hier nous avons eu une journée de repos... à la piscine au bords de la mer. Nous nous y sommes rendus en taxi avec une collègue et ses deux petits garcons. Hmmm, cela nous a transporté dans le temps et nous aurions bien voulu y faire venir nos quatre enfants. Aujourd'hui, dimanche, Justin nous a cherché vers 8h 45 pour nous amener dans son Eglise. Nous avons dû nous asseoir sur la scène, tout le long, car John devait apporter "le message". Une bonne partie du culte consistait en des chants et des danses, parfois accompagnés de prières, le tout plein tube. L'Eglise aide Justin pour qu'il puisse travailler pour Wycliffe Bénin dans le domaine des "relations extérieures" avec les Eglises et le Gouvernement. A la fin du culte, on nous a apporté de l'eau bien fraîche, du coca, et des pains au chocolat, une délicatesse ô combien appréciée!

Justin nous parlait du service qu'offre Wycliffe Bénin
aux Eglises de Cotonou
Demain nous partons une trentaine de kilomètres au nord de Cotonou dans un centre de conférences où se passera "la consultation de l'Initiative Francophone". Le thème tournera autour de l'importance de la théologie africaine pour l'avenir. Nous nous réjouissons de retrouver d'anciens amis venus de Côte d'Ivoire, du Tchad, du Cameroun, du Burkina Faso et j'en passe.

Nous reviendrons à Cotonou vendredi et nous reposerons le week-end (sauf si prédication?) pour repartir très tôt le lundi matin 22 août pour Natitingou, tout au nord. A 9h de voyage en car, paraît-il.

A part cela nous allons très bien, exception faite de trois piqures de moustique sur ma main gauche qui me graaaaaaaatte!





2 commentaires:

  1. tres jolie photo de Papa. et tres jolie robe maman!
    ouais je vous imagine bien sur la scene de l'eglise pendant TOUT le culte. aie aie aie. lol
    Ca vous fait quoi d'etre en Afrique equatoriale apres tout ce temps? je me rejouis beaucoup de parler avec vous tout bientot!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ann, au moins je sais que quelqu'u le lit! C'est génial d'être sur terre africaine de nouveau. Je me sens bien, Papa aussi. Faut que je e grouille pour manger mon pt déj! Bye bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis