mardi 25 septembre 2012

Hello tout le monde,
Au veille de la publication de mon premier livre, j'ai décidé de remanier, relooker et recentrer mon blog et le rendre... BILINGUE! Comme je publie maintenant aussi en anglais, je me suis dit que c'est la solution la plus simple.

Je disais, mon premier livre. Eh oui! s'il réussit le dernier test, ce qui devrait ce faire d'ici demain soir, il sera publié sous très peu, c'est à dire que j'aurai mon premier exemple en main d'ici trois semaines. Ca donne des frissons! D'excitation! A ce stade il sort en anglais, mais j'ai le projet de le faire publier ensuite en français et suis à la recherche d'une maison d'édition. Le titre? "Thank God for antidepressants!"

Depuis mi-août je vis une sorte de dernière ligne droite, un peu comme dans une course à longue distance, au moins comme je l'imagine! Sur la ligne du départ, devant la page blanche, je me suis dit, t'es folle, tu ne vas même pas pouvoir écrire un chapitre, encore moins un livre! Et bien, non, j'ai eu tort et heureusement je ne me suis pas trop écoutée...mais alors, quand on arrive à la dernière ligne droite, avec la publication en vue, la quantité de choses qu'il faut faire est inimaginable quand on l'a jamais fait auparavant.

Alors, gardez cette page bien en vue!

                       ------------------------------------------------------------------------------

Hello everybody! Welcome to my English friends and readers. Up till now my blog was only in French, but since I am about to publish my first book in English, I realised that I needed to do something about the situation! Thanks to friends Andreas and Ezster, Wycliffe colleagues working in Cameroon, I saw that a bilingual blog was possible. I just had to do it, as Nike would say!

So yes, I really did mention my first book, on the point of being published provided it gets past the last hoop - the content evaluation team of AuthorHouse publications.I should know their answer by tomorrow evening, so I am really excited! The title? "Thank God for antidepressants!" I'm then going to pursue getting it published in French, but first I will take a little break.

You see, since mid-August I feel like how I imagine a long-distance runner must feel when he's on the home stretch. When you start the race you think, as you look at the blank page on the computer screen, I'm crazy! I won't even be able to write a chapter, let alone a book! Fortunately I didn't listen to myself too hard... but when you get to that home stretch where you can see the finishing line of your book coming out in print, you just wouldn't believe the number of things you need to do if it's your first time round.

So, watch this space!

2 commentaires:

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis