mardi 30 août 2011

Pas de nouvelle... mauvaise nouvelle!

Le 30 août - de retour en Suisse, sains et saufs, mais pas tout à fait remis de notre courte nuit de dimanche passé! Et oui, grande était notre frustration de ne plus pouvoir continuer avec le Blog durant nos 10 derniers jours, faute de connexion internet.
Nous sommes partis du Bénin, mais le Bénin nous colle au cœur! Voici la vue du quartier en face du balcon de l'appartement que nous avons occupés, grâce à la générosité de nos collègues américains qui étaient en congé. C'était génial d'être dans un appartement AVEC douche, WC, moustiquaires aux fenêtres, etc. et en MÊME temps, droit dans un quartier populaire béninois. Les bruits de la rue étaient comme une musique de fond qui nous plaisait bien, SAUF quand il y avait une boum à la plage avec hauts-parleurs "supersoniques"! Ou une réunion de l’Église de Pentecôte tout près, aussi avec hauts parleurs pour tout le quartier!

La plage était magnifique; une bande de sable fin très large qui se déroule sur des kilomètres. Malheureusement il était fortement déconseillé d'y nager, avec histoires effrayantes à l'appui. Et effectivement, même parmi la population locale, peu s'y aventuraient. Nous nous sommes contentés, bien même, d'une piscine à eau de mer à quelques kilomètres de "chez nous".

Nous avons été reçu comme des rois par notre collègue, Prosper, que vous voyez ici avec nous. Il a quitté un bon travail pour vivre sans salaire fixe, traduire la Bible et faire de l'alphabétisation pour un peuple vers le centre du Bénin. Et cela n'est pas peu dire ici où la vie est si précaire.

Et voilà que je repars ce soir pour l'Angleterre, pour assister à l'enterrement d'une tante, Denise, sœur de ma maman et ma marraine. Alors je ne peux pas rattraper ce soir tout ce qui attend d'être affiché sur ce blog, mais voici quelques photos quand-même.

A mon retour je vous parlerai de notre voyage à Natitingou et de notre visite à Ouïda. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis