vendredi 3 juin 2011

Si seulement...

Eh bien, le mois de mai a passé comme un éclair et me voilà en juin sans avoir mis à jour cette page! C'est que j'étais en train de vivre encore un rêve réalisé! Notre Église a fête ses 50 ans en plein cœur de la ville, avec et pour nos concitoyens. Wow! Il y a un an, qui aurait cru? Nous avons osé faire le pas.... certes tout n'était pas parfait, mais je donnerais quand-même un 6 sur 6 pour la joie et la bonne volonté dans lesquelles la fête était vécue, et au fin du compte, c'est le plus important, n'est-ce pas?

Tout n'était pas parfait... si seulement nous avions fait une énorme bannière que nous aurions suspendue à travers la place pour annoncer que c'était notre 50ième, ou pour dire que le brunch était vraiment offert, que notre publicité n'était pas pour piéger les gens!

Ah, que je suis en train d'apprendre quelque chose par rapport à ces "si seulement..."

Si seulement j'avais plus insisté pour remercier ma maman avant qu'elle ne s'en aille...
Si seulement elle avait pu plus s'affirmer dans sa vie...
Si seulement je n'avais pas écrit cette lettre si pleine de jugement et d'orgueil...
Si seulement...

"Si seulement tu comprenais toi aussi, en ce jour, comment trouver la paix!" Paroles de Jésus en s'approchant de Jérusalem pour la dernière fois. Paroles dites dans une tristesse profonde, baignée de larmes; ses larmes. Qu'est que cela m'a réconfortée de savoir que Jésus connaissait cette expérience dans sa douleur, dans son impasse!

Mais que faire, pour ne pas vivre sous son poids? Pour moi, c'est de regarder les choses bien en face, accepter que ce soit ainsi que je ne peux rien y faire, et puis résolument y tourner le dos pour avancer en laissant tout cela entre les mains percées du Sauveur qui Lui, sait quoi en faire, et comment. Je ne les oublie pas, pourtant, dans le sens qu'elles servent de leçon, positive maintenant, sans accusation; un rappel de mon besoin de l'aide de Dieu pour vivre Sa vie. Et vous?

Bonne journée, cher visiteur, bonne route!
Et bonne fête à mon fils, Philip, qui a 23 ans aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis