mercredi 28 mai 2014

Etre centré sur Christ - comment le vivre?


Aujoud'hui ja' dû me préparer en vue de présenter un projet aux anciens de ma communauté. Je vous livre ma réflexion, qui soutient une proposition de démarche concrète...

Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger. Jean 10 : 14, 16

Comme des bergers, prenez soin du troupeau de Dieu qui vous a été confié… soyez les modèles du troupeau. 1Pi 5:2

Centré pour le connaître
Sans se plonger dans la Parole, on ne peut pas le connaître, on ne peut pas le découvrir. Sans le connaître, on ne peut pas reconnaître sa voix. Sans le connaître on ne peut pas avoir une vision juste de Dieu. Sans le connaître on ne peut pas le suivre. Le connaître, c’est découvrir ce que cela veut dire d’être pleinement humain. Jésus-Christ est notre modèle.
Centré pour le suivre
Le suivre, c’est mourir à soi-même, c’est prendre sa croix. Suivre Jésus-Christ, c’est nous laisser modeler sur lui et par lui. Suivre Jésus-Christ, c’est aller là où il va. Suivre Jésus-Christ, c’est voir les choses de son point de vue. Le suivre veut dire lui faire complètement confiance quant à mes besoins, quant au chemin et quant au but. Le suivre, c’est être avec lui dans ce qu’il fait. Le suivre, c’est lui obéir par amour.
Centré pour être à son affaire
La mission de Jésus-Christ, c’est la mission du Père, et c’est la mission de l’Esprit qui nous habite pour nous permettre de le connaître et de le suivre. L’affaire de Dieu, c’est de chercher et de sauver ceux qui se perdent parce qu’ils ne le connaissent pas, ou ne veulent pas prendre son chemin. Etre à l’affaire de Dieu, c’est faire découvrir Jésus. Etre à son affaire, c’est être envoyé par lui, comme Il a envoyé Jésus – dans le monde.
Les disciples étaient des compagnons de route qui, autour de Jésus lui-même, apprenaient, découvraient et agissaient ensemble.

PROPOSITION : Des groupes de compagnons de route, centrés sur Jésus-Christ pour le connaître et pour le faire connaître.
BUT : Mettre des pieds à notre vision, "centrés sur Christ" – nous mettre en route ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis