jeudi 3 mai 2012

Biscuits sans sucre, parfois délicieux!

Ma petite fille m'aide à les faire

Recette de base

1 1/2 tasses de farine d'épeautre
1 1/2 tasses de noix/amandes/noisettes/noix de coco moulus
Pincée de sel
1/3 à 1/2 tasse d'huile
1/4 de tasse de jus de pomme sans sucre ajouté, ou de boisson de riz
Environ 20 dates séchées sans sucre ajouté, coupées petites
Vanille ou épices

Cuire à 150°C air chaud pendant 15 à 20 minutes. Éteindre le four et les laisser dedans encore 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Variantes

  • Vous pouvez mettre plus de farine et moins de noix etc.
  • Vous pouvez substituer 1 ou 1/2 tasses de flocons d'avoine aux noix
J'expérimente tout le temps à partir de cette recette de base, et parfois le résultat est si bon que je dois me restreindre, et parfois, ben, il faut plus de volonté pour finir la boîte! Mais ces biscuits se conduisent parfaitement avec de petites mains chaudes et pas très délicates! Quand je les fais seule, j’aplatis la pâte en couche assez mince entre deux feuilles de cuisine transparentes en forme de rectangle. Ensuite je coupe des rectangles de la grosseur dont j'ai envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis