lundi 12 mars 2012

Disicple de Jésus Christ ?

Hello les amis! Pour continuer la réflexion commune que j'ai lancé le dimanche 26 février au culte à l'Abri, voici quelques pensées d'Henri Nouwen que je trouve fort intéressantes. Je traduis de l'anglais...

Les mots "disicple" et "disicpline" ont la même origine - cela m'a toujours fasciné. Une fois que vous avez fait le choix de dire "oui. je veux suivre Jésus Christ," (être son disciple,) la question suivante s'impose: quelles disciplines vont m'aider à rester fidèle à ce choix? Vivre comme disciple de Jésus Christ me demande de mener une vie disciplinée.

Comment répondrais-tu à la question qu'Henri Nouwen se pose?
Es-tu d'accord avec sa dernière phrase?

P.S. Pour laisser ton commentaire il faut t'inscrire comme ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis