jeudi 24 mars 2011

Regarder le maître...

Je suis tombée l'autre jour sur mon vieux carnet où je notais ce que je devais travailler dans mon jeu de tennis. Cela m'a fait pensé à mon prof de tennis à Abidjan qui me disait: on joue au tennis comme on joue à la vie. Et c'est vrai.
Savez vous ce qui m'aide le plus quand je suis à la veille d'un match? Eh bien c'est de regarder le maître...un match où joue Roger Federer! (J'enregistre des matchs et ensuite je les regarde quand j'ai le temps, un jour, une semaine plus tard... au grand amusement de mes enfants!) Je regarde son attitude, son mental, son déplacement, ses coups. Tenez, l'autre jour je devais courir comme une dingue pour attraper une balle qui était tout au fond et à l'extrême droite du terrain (la photo) . Tout d'un coup j'ai pensé à Roger, et son coup classique dans ce genre de situation, balle relativement courte et très croisée, et je me suis dit: J'essaie! Et cette fois-là je l'ai réussi!
Pour moi c'est une image très parlante par rapport à ma vie... tout comme disait mon prof. d'Abidjan. Si je veux vivre comme Jésus Christ, ressembler à lui dans son attitude, ses gestes, son enseignement, que puis-je faire de mieux que de passer du temps à le regarder? Pas sur la télé, bien sûr! Mais dans la Bible, et dans la vie de ces quelques Chrétiens qui ont marqué ma propre vie. Mais regarder, ça me prend du temps; Et puis, il y a regarder... et regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis